Lac de VINCA (66) - Ados - 15-16-17 ans - du 10 au 20 juillet 2017 - 11 jours

Lundi 10 Juillet - : c'est le départ ...

Le départ lundi matin: nous sommes partis sous la pluie et avec de nombreux
"vla les hendecks" dans les oreilles.
Axel B. et son équipe ont alors gagnés l'épreuve de confort et une
récompense toujours gardée sous silence....

Mardi 11 juillet : Aujourd'hui, le 11/07/2017, nous sommes partis à la plage. Après quelques baignades et de nombreuses rigolades, c'est vers 17h que nous sommes rentrés à la maison pour un repas bien mérité.

Mercredi 12 juillet :

Mercredi 12 juillet, le matin nous avons fait une thèque, ça s'est bien
passé, pas de blessure et contre toute attente l'équipe de Luc a perdue!
A midi, on a bien mangé (comme d'habitude!) Puis l'après midi nous avons
fait une bataille navale humaine.
Le soir, il y a eu une super soirée animée par DJ SUN!! Il y avait de la
bonne musique des temps d'avant. ...

Jeudi 13 juillet :

Jeudi 13 juillet, le matin, certaines personnes motivées ont été courir
autour du lac et pour les moins motivés c'était grasse mat'! Ensuite nous
avons été nous baigner. A midi la nourriture était bonne et l'après midi
baignade dans le lac et théo a eu la malchance de marcher sur une guêpe
mais il a eu aussi de la chance car la secouriste est venue le soigner
Et ce soir: time'up !

Vendredi 14 juillet :

Vendredi 14 juillet 2017
Ce matin, nous nous sommes levé assez tôt pour préparer nos pique-niques de la journée (pour Ferdinand le réveil fut fastidieux).
Sans tarder nous sommes partis pour une journée rando commando. Nous nous sommes trompés de chemin assez rapidement,
Mais nous sommes vite retombés sur nos pas pour une ascension de 5 km. L'eau se fit rare...
Arrivés à la troisieme étape (le village coquet de Arboussols) nous avons déjeuné et fait pipi derrière les arbres.
La visite d'Eus, un des plus beaux villages et le plus ensoleillé de France était la quatrième étape.
Nous avons enfin rejoint la ville de Marquixanes, oui nous nous sommes baigné pour rafraîchir nos pieds meurtris, gonflés et parsemés d'ampoules.
Pour finir, nous sommes rentrés en train "gratuitement" au camping.

Samedi 15 juillet : Ce matin nos anims (trop sympas) nous avaient prévu une grasse matinée avant de partir en activité.
Aujourd'hui c'était aquagliss et ventrigliss ! Nous nous sommes bien amusés, éclatés (dans tous les sens du terme).
Nous avons escaladé, glissé, plongé, essayé de grimper, et nous avons fait quelques belles cascades !! Dans l'après midi nous nous sommes relayés pour " l'escape marabout " ou l'équipe de Jules, Damien, Axel M, Florian, Matheo, Chloé, Léo nous a mis la misère !
Pendant ce temps les autres ados se doraient la pillule au soleil et ont continué a faire des plongeons (à croire que les anims ne nous fatiguent pas assez). Ce soir, nous avons tous sorti nos plus belles tenues et nos plus beaux sourires pour aller au bal des pompiers !
Nous nous sommes couché un peu tard mais promis nous serons en forme pour de nouvelles aventures demain !!

Dimanche 16 juillet :

Ce matin, réveil très tôt à 7 h 30 pour démarrer une activité parcours aventure ! Arrivé au train de trop bonne humeur...
Il ne passe pas.... Heureusement que nos anims assurent et qu'ils ont pu décaler cette activité au mardi ! Ce matin nous étions de toute façon tellement en forme que nous avons décidé d'aller au lac et de parfaire notre bronzage pas encore totalement achevé !
Cette après midi nous étions tellement fatigué de ce réveil si tôt que la moitié de notre groupe a fait une petite sieste à l'ombre à côté de la plage !
Pendant que d'autres avaient encore de l'énergie à revendre et sont allés faire un foot !
Nous avons ensuite fait une petite trempette pour finir par nous engraisser avec un rallye chocolat,
où il fallait être déguisé le plus rapidement pour pouvoir manger du chocolat avec des moufles
( décidément nos animateurs ont vraiment décidé de nous faire souffrir...) À demain les parents !

Lundi 17 juillet :

Aujourd'hui, certaines personnes ont eu quelques problèmes gastriques...
le matin une grasse matinée, nous sommes partit faire une balle assise où Luc n'a fait que se plaindre de son niveau de jeu médiocre.
L'après midi, après une baignade nous avons dû rentrer rapidement pour préparer les tentes à l'AVERSE.
Le soir nous avons fait une sardine dans le village de Vinça ! Bye, les gazelles soyeuses !!
Mardi 18 juillet :
Bonjour les parents !
Plus qu'un jour et nous vous retrouvons, encore un peu de patience on sait qu'on vous manque trop... !
Aujourd'hui journée chargée, et pour bien commencer, un réveil très matinal qui pique un peu !
Nous sommes donc partis rejoindre en train le parc d'accrobranche !
Nous avons tous (ou presque) fait les parcours du plus facile au plus difficile (oui oui nous sommes vraiment très forts !)
Un pique nique s'imposait. Après un peu de réconfort encore un autre effort avec le tubbing, où nous avons vogué sur l'eau fraîche au grès des courants !
Nous avons même essayé de faire une descente tous accrochés, mais à l'arrivée nous avions perdu quelques maillons de la chaîne... Ce soir, nous avons arpenté les ruelles sombres et quelque peu effrayantes du village de Vinça dans une partie de zagamore où nous avons beaucoup couru ! (Petits mots des animateurs : vous risquez de récupérer vos enfants un peu courbaturés et un peu fatigués avec tout ce sport... désolés.... ou pas...)